Dans la série MIXITIES, il est question de bidonvilles, d’usines, de ports, d’îles, d’endroits imaginaires comme autant de lieux éphémères faits de bric et de broc, symptômes d’une urbanisation galopante, qui interrogent la place que prend (ou s’octroie?) l’homme dans la nature.
A mi-chemin entre art figuratif et art abstrait, je tente de retrouver la poésie et l’harmonie, là où on ne l’attend pas. Ces nouveaux espaces incontrôlés, déraisonnés, à la dérive exponentielle, ne sont-ils pas objets de poésie eux aussi ?
Pour illustrer ces questionnements, j’aime parfois recourir au recyclage et au détournement de matières premières : journaux, collages, métaux, tissus (…) brouillent les codes de la peinture traditionnelle et invitent le spectateur à se demander ce qu’il regarde vraiment : peinture ou construction ? Réalité ou imaginaire ? Horizon ou profondeur ? Dimension ou perspective ?
Ces effets de matières inédits provoquent un regard neuf, original, aux bordures du réel, sur notre environnement et notre condition. Un nouvel univers dont chacun peut écrire l’histoire.

 

 

 

Autres albums

Emo

Emo

Et si la beauté s'observait aussi au microscope ? ​Invisible, intouchable, organique, mouvante... Voici la série Emaux, qui tient son nom de l'aspect émaillé que donne la résine époxy sur la toile. Ici des matières autonomes, vivantes, font leur chemin biologique sur le support avant d'être figées dans la loupe brillante de l'époxy.

Divers

Divers

Work in progress...

Marines graphiques

Marines graphiques

Evocations oniriques et apaisées du bord de mer, où l'horizon à peine perceptible suggère seulement l'essentiel, comme en apesanteur.