Parcours :
Née à Saint-Malo en 1984, je me prédestinais à devenir musicienne : Master de
Musicologie en poche, spécialité Jazz et Improvisation, mes vingt années de piano devaient tout
naturellement me conduire à l’enseignement ou à une carrière musicale. Mais la vie est imprévisible !
La peinture commença à prendre une large place. Une année d’Histoire de l’Art (2002), puis les cours d’Arts Plastiques à l’université de Rennes (2003 – 2005) aiguisèrent mon regard. Vinrent ensuite les cours du soir aux Beaux-Arts de Rennes (2009), puis aux Beaux-Arts de Nantes (2012 – 2014), qui me permirent d’explorer de nouvelles pistes.
C’est à présent plein temps que je me consacre aux Arts Plastiques.
Les expositions s’enchaînent depuis 2008 et rencontrent de beaux échos. Au fil du temps, ma peinture s’est colorée de multiples influences : Nicolas De Staël, Rothko, Gerhard Richter ou plus récemment Philippe Cognée… Autant de maîtres éclectiques qui nourrissent mon univers.

En parallèle de mon activité d’artiste, je suis Formatrice diplômée (RNCP) en ateliers d’Arts Plastiques. J’anime des cours et des stages d’arts plastiques tout niveaux, pour des particuliers ou des entreprises. Plus d’infos ici

 

Galerie

Mixities

Mixities

D’un côté, une architecture anarchique, chaotique, dont le relief irrégulier laisse transparaître de façon aléatoire des éléments de consommation massive. De l’autre, une immensité homogène, équilibrée, lisse et sereine, autonome. La série MIXITIES décrit les rapports contrastés de l'homme à son environnement.

Emo

Emo

Et si la beauté s'observait aussi au microscope ? ​Invisible, intouchable, organique, mouvante... Voici la série Emaux, qui tient son nom de l'aspect émaillé que donne la résine époxy sur la toile. Ici des matières autonomes, vivantes, font leur chemin biologique sur le support avant d'être figées dans la loupe brillante de l'époxy.

Les Possibles

Les Possibles

Les Possibles sont une toute nouvelle série démarrée pendant le confinement. Comment réinventer nos mondes, nos systèmes, de façon pérenne et résiliente ?

Divers

Divers

Work in progress...