Les Possibles sont une toute nouvelle série démarrée pendant le confinement.
Comment réinventer nos mondes, nos systèmes, de façon pérenne et résiliente ? Je tente ici d’explorer de nouveaux petits univers, à la frontière du minéral et de l’organique, qui surgissent de façon quasi autonome dans le silence d’une lumière blanche et pure. Je laisse parler les encres et acryliques, et leurs réactions aléatoires me montrent le chemin. Ainsi apparaissent des volumes nébuleux, des pierres, des gemmes, comme autant de petits trésors en mutation perpétuelle, qui possèdent leur propre principe de vie.

 

 

Autres albums

Mixities

Mixities

D’un côté, une architecture anarchique, chaotique, dont le relief irrégulier laisse transparaître de façon aléatoire des éléments de consommation massive. De l’autre, une immensité homogène, équilibrée, lisse et sereine, autonome. La série MIXITIES décrit les rapports contrastés de l'homme à son environnement.

Emo

Emo

Et si la beauté s'observait aussi au microscope ? ​Invisible, intouchable, organique, mouvante... Voici la série Emaux, qui tient son nom de l'aspect émaillé que donne la résine époxy sur la toile. Ici des matières autonomes, vivantes, font leur chemin biologique sur le support avant d'être figées dans la loupe brillante de l'époxy.