A l’ère de l’Anthropocène, il est urgent de s’inspirer du vivant pour mieux percevoir notre rapport au monde.
Dans cette série intitulée “Les Possibles”, j’observe les processus d’évolution de la vie, pour les transcender dans des compositions au croisement des forces naturelles et des constructions de l’esprit humain. Je tente ainsi de traduire le flux de ce mouvement perpétuel qui, imperturbable, nous traverse et nous échappe.
A rebours de la peinture dite “traditionnelle”, ma matière première est la peinture elle-même : projections, superpositions, coulures, grattages recouvrent entièrement la toile, et constituent le terreau sur lequel j’installe ensuite des silences, par effacements et transparences, comme autant de respirations vitales. J’évide ma composition comme un sculpteur le ferait d’un bloc de matière brute. Je tente ainsi de saisir un équilibre entre espaces positifs et négatifs, un rythme inhérent à chaque oeuvre, pour lui insuffler son propre principe de vie, condensé, réinventé.

 

OEUVRES DISPONIBLES :

 

 

 

 

OEUVRES ACQUISES (COLLECTIONS PRIVEES) :

 

 

Amélie Vogel est déclarée à la Maison des Artistes.
Chaque oeuvre est garantie originale et délivrée avec un certificat d’authenticité signé.
Les modalités de paiement peuvent être facilitées.
Toute demande peut être effectuée via la page Contact de ce site.

Autres albums

Mixities

Mixities

D’un côté, une architecture anarchique, chaotique, dont le relief irrégulier laisse transparaître de façon aléatoire des éléments de consommation massive. De l’autre, une immensité homogène, équilibrée, lisse et sereine, autonome. La série MIXITIES décrit les rapports contrastés de l'homme à son environnement.

Compolithes

Compolithes

Les Compolithes sont une série de petits formats encadrés sous verre. Ils sont composés de monotypes (tirages uniques) découpés sur papier. Chaque exemplaire est donc unique. Ces compositions aériennes et pourtant minérales évoquent des paysages inconnus, sereins, aux lignes graphiques prononcées.